Brasserie Lipp : et une choucroute garnie, une !

Située en face du café de Flore dans le quartier Saint-Germain des Prés, la brasserie Lipp est le lieu de rendez-vous du monde politique, littéraire et artistique parisien. J’ai pris place, samedi 1er octobre 2011, sur une banquette du restaurant pour déguster l’une des spécialités de la maison : la choucroute garnie.
Il faut dire qu’à Paris, on trouve bien moins souvent ce plat typique alsacien qu’à Strasbourg. Là-bas, autant dire qu’on peut en commander à presque chaque coins de rue. Je me souviens que celle servie au restaurant Le Cerf d’Or, juste au pied de mon ancien appartement et à deux pas de la Petite France. Un délice.

Accueil chaleureux, service rapide

Une choucroute : j’avais bien besoin d’un plat réconfortant comme celui-ci pour me remettre de mon expérience décevante au Café de Flore, de l’autre côté de la rue. Premier bon point pour la brasserie Lipp : le personnel, très accueillant, à la fois professionnel et décontracté. Deuxième bon point : le service, rapide. Nous avons commandé du poulet rôti, une choucroute garnie traditionnelle et la choucroute « Lipp », avec du jarret de porc. Certes, la choucroute du Lipp est plus chère que dans mon Alsace natale (21€ contre 13€ environ), mais elle est bien préparée. On y revient !


> Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Christelle Vogel

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Brasserie Lipp : et une choucroute garnie, une !

*