Comment peler les poivrons ?

Nov 5, 2012 | 1 commentaire

Les estomacs fragiles supportent mal la peau des poivrons, qui est peu digeste, surtout si elle est dégustée crue. Pour ôter la peau des poivrons, plusieurs options s’offrent à nous :

– Utiliser un couteau économe spécial tomate, qui permet de peler très finement les poivrons (voir ci-contre)

Ébouillanter les poivrons pendant 3 minutes dans de l’eau frémissante, les égoutter puis  les plonger dans de l’eau très froide avant de les peler (l’opération reste un peu fastidieuse)

Peler les poivrons : la méthode du gril

Et enfin la troisième méthode, un peu plus longue mais plus efficace, le gril du four :
– Placer les poivrons sous le gril du four, en les tournant toutes les 5 minutes (attention à ne pas se brûler !), jusqu’à qu’ils soient noirs et boursoufflés (voir photo ci-dessous). Cela prend une vingtaine de minutes en tout.

Sortir les poivrons du four et les enfermer dans un sachet nylon.
Lorsque les poivrons sont froids, ouvrir le sachet et les peler avec les doigts : la peau se détache toute seule. Attention, les poivrons peuvent rendre de l’eau.
Ôter les graines restantes, le pédoncule et les cloisons blanches.
Les poivrons peuvent alors être dégustés en salade, en antipasti  ou bien utilisés dans d’autres préparations, comme sur une pizza maison par exemple :

• Quelques recettes au poivron sur Cookismo :

Poulet basquaise
Empanadas au boeuf et aux poivrons
Tarte poivrons-mozzarella
Tarte poulet-poivrons

Christelle Vogel

Article rédigé par Christelle Vogel

Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.

Votre note pour cette recette
0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

Catégories : Pratique

1 Commentaire

  1. Natalie

    Je l’ai vue souvent décrite dans des livres et sites, mais à chaque essai, je n’ai pas réussi… merci pour ce partage en photos !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest