Cookismo s’installe… en Autriche !

Non, je ne me prends pas pour Sissi. Oui, j’aime la vie au vert ! Depuis le 16 juin dernier, Monsieur Cookismo et moi sommes installés à Seekirchen en Autriche, à quelques kilomètres de la magnifique ville de Salzburg. Une région entre montagne, rivières et collines verdoyantes. Un vrai dépaysement, après trois années passées à Paris.
Les Alsaciens que nous sommes nous y retrouvons plus culturellement dans cette région germanophone. Même s’il va falloir du temps pour maîtriser la langue autrichienne, qui est une déclinaison de l’allemand. Un beau challenge que nous allons relever à deux. Ici, hors des grandes villes, peu de locaux maîtrisent l’anglais et il est rare de croiser des Autrichiens parlant français. Ce qui n’est pas plus mal pour progresser !

Vue de la terrasse

Ma nouvelle vue, sur la campagne autrichienne… et mon petit potager ! :D

Côté gastronomie, l’Autriche propose des cuisines régionales, riches et variées. Escalope viennoise, knödel, apfelstrudel, soufflé salzbourgeois, tarte de Linz, succulents poisson de lacs… Des recettes que je ne manquerai pas de réaliser dans ma nouvelle cuisine (immense, par rapport à ma kitchenette parisienne…). Mais je les dégusterai d’abord volontiers dans les nombreuses jolies tables du coin.

Le fameux Apfelstreudel (strudel aux pommes)

Le fameux Apfelstrudel (strudel aux pommes).

En route pour de nouvelles aventures Cookismo-trichiennes !

A très vite,

Christelle

4 mots gourmands sur “Cookismo s’installe… en Autriche !”

  1. Babcia dit :

    Quelle surprise, et quel plaisir de pouvoir suivre ton blog en direct d’Autriche maintenant! Ta tarte à l’air appétissante, et plutôt réussie.
    Profite bien de ton potager.
    Bonne continuation
    Gros bisous et à bientôt

  2. Bon vent autrichien à la Cookismo’Family :) !!

    Hâte de lire et découvrir de nouvelles recettes…
    Bonne continuation

  3. gab' dit :

    bon vent à tous les 2

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Cookismo s’installe… en Autriche !

*