Golden Blog Awards : c’est reparti !

L’édition 2011 des Golden Blog Awards a été officiellement lancée le 14 septembre à la mairie de Paris. Tous les blogs français peuvent y participer. 20 catégories sont ouvertes dont celle dédiée à… la gastronomie.

J’ai assisté ce mercredi 14 septembre au lancement de la deuxième édition des Golden Blog Awards. Il a eu lieu à l’Hôtel de ville de Paris, dans la salle Bertrand, dédiée aux régions de France, sans aucun rapport avec l’actuel locataire des lieux.

Salle Bernard, Hôtel de Ville de Paris. © Christelle Vogel

Les comptoirs du multimédia, soutenus par la Ville de Paris, ont initié cet évènement qui vise à mettre en lumière les meilleurs blogs français. Vingt catégories sont ouvertes cette année : high-tech, mode, voyages… et surtout gastronomie. Le blog La cuisine de Bernard, tenu par Bernard Laurance, a remporté le prix 2010 dans cette dernière catégorie.

Plafond de la salle Bertrand, Hôtel de ville de Paris. © Christelle Vogel

Comment sont élus les blogs ?

Les GBA se déroulent en trois étapes : les blogs peuvent s’inscrire du 14 septembre au 17 octobre 2011. Les votes des internautes sont dès à présent ouverts et se poursuivront jusqu’au 24 octobre. Un vote par jour et par adresse IP est autorisé. Les dix blogs les plus populaires dans chaque catégorie gagneront leur ticket pour la seconde étape. Un jury professionnel ainsi que les partenaires de chaque catégorie éliront les meilleurs blogs. Leur voix compte pour 2/3.

La cérémonie de remise des Golden Blogs Awards se tiendra le 16 novembre à la mairie de Paris.

Où s’inscrire ?
Sur le site des GBA : Je participe

Pour qui voter ?
Pour moi, pardi ;-)

 

Coup de cœur pour la présentation de ces verrines « boules » au sabayon, haricots plats, Saint-Jacques poêlées et œufs de poisson, servi sur le buffet de fin de présentation.

Buffet du lancement des Golden Blog Awards. © Christelle Vogel

 

2 mots gourmands sur “Golden Blog Awards : c’est reparti !”

  1. maman dit :

    Idée originale et présentation esthétique!

  2. Hervé dit :

    une verrine tout gourmande comme j aime
    bon week end
    herve lesateliersdhys

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Golden Blog Awards : c’est reparti !

*