Ellen Frémont, végétale

Focus sur : les super aliments (superfood)

Couverture livre Super aliments santé de Larousse

Les super aliments doivent être intégrés dans un régime alimentaire sain.

Cookismo : Comment faire la part des choses entre le buzz, l’effet de mode, la manne que représentent la « superfood » pour les industriels de l’agro-alimentaire et la recherche d’une alimentation à haute teneur nutritive ?
Ellen Frémont : Les superaliments sont une aide nutritionnelle très précieuse. Pour être efficaces, ils doivent être intégrés dans un régime alimentaire sain et individualisé. Ils représentent alors des petits bonus nutritionnels dans le cadre d’un tel régime et sont à consommer sous forme de cures, dans des périodes ou le corps réclame des apports nutritionnels spécifiques (fatigue, changement de saisons, carences, épreuve sportive ou intellectuelle, femmes enceintes, troubles fonctionnels du corps, etc.).

Il ne faut pas confondre super aliment et complément alimentaire.

Par ailleurs, les super aliments ne doivent pas être confondus avec les compléments alimentaires comme c’est le cas parfois. Pour rappel, un superaliment de qualité est un aliment concentré en nutriments. Il est conservé à l’état brut et dans son intégralité et n’aura subi ni ajout, ni concentration, ni extraction, ni autre traitement. Le végétal sera conservé à l’état frais ou séché à basse température (voire simplement broyé et pressé). Certaines marques spécialisées garantissent des produits d’exception.

Portrait d'Ellen Frémont L'huile de coco

Pages: 1 2 3

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Ellen Frémont, végétale

*