Le Cupcake Camp 2011 attire les gourmands à Paris

Les passionnés de cupcakes font leur marché parmi les stands.

Près de 500 gourmands se sont retrouvés au « Cupcake Camp » ce dimanche 2 octobre à Paris. Un évènement caritatif organisé avec le concours de pâtissiers amateurs et bénévoles, tous passionnés de cupcakes. Diabétiques, s’abstenir…

Vous êtes au régime ? Changez vite de page avant de succomber à la tentation… Plusieurs centaines d’amoureux de cupcakes se sont donnés rendez-vous ce week-end dans la capitale pour une dégustation géante de ces petits gâteaux américains. Au programme des réjouissances : du sucre, de la crème et du beurre à foison. Le tout sous une forme diaboliquement colorée et artistique, histoire de faire passer plus facilement la pilule calorique.

Plus d'une demi-heure d'attente avant d'entrer au Cupcake Camp.

Entrée libre, cupcake payant

Avant de pénétrer dans le « Cupcake Camp », il faut être patient ce dimanche 2 octobre. Une file de près de 30 mètres s’allonge devant la salle du Comptoir général. Tout au bout de cette file, la caisse. Car si l’entrée est libre, la dégustation de cupcakes, elle, est payante. Un ticket = un gâteau. L’équation est simple. Mais une fois entré dans le musée vivant du cupcake, la tâche se complique…

Les pâtissiers amateurs présentent leur création. Ils étaient 50 à être présents au Cupcake Camp.

2500 gâteaux se disputent la palme du cupcake le plus original, le plus beau, le plus gourmand, le plus mignon… Faire son choix parmi une telle collection relève quasiment de l’exploit. J’en viens à me féliciter d’avoir zappé la case file d’attente pour privilégier le plaisir des yeux à celui des papilles. C’est sans compter sur la présence d’Émilie, candidate de Masterchef. La « cupkilleuse » a préparé pour l’occasion un gâteau au chocolat garni de cream cheese et surmonté d’un  tourbillon de crème chocolat parfumée au piment d’Espelette. Autant dire que je ne résiste pas longtemps quand elle me dit avec sa petite tête d’ange : « Vas-y, goûte-le ! ». Je goûte. Il est excellent…

Émilie, candidate Masterchef et « Cupkilleuse » :


> Cliquez sur les numéros de pages pour voir les autres cupcakes

Pages: 1 2 3 4 5

5 mots gourmands sur “Le Cupcake Camp 2011 attire les gourmands à Paris”

  1. maman dit :

    Quel plaisir des yeux et de la bouche tous ces superbes cupcakes. Tu as eu bien raison de n’avoir pas résisté à en déguster, j’en aurais fait pareil!! Tant pis pour les calories et …ma ligne!!!

  2. Emilie dit :

    Des photos me donne faim… ! Elles sont miriiiifiques !

  3. Merci d’etre venue et pour ce gentil billet! J’etais bloque dans la salle toute la journee et donc c’est impressionant de voir le file et aussi les gens qui se regalent avec des cupcakes au bord du Canal.

    Je voudrais vous signaler que les cupcakes en haut de la page 2 avec papiloons violets et fleurs rose, bleu, jaune sont les miens ET Ceux en-bas avec topping meringue et etoiles bleus et graine de cafe enrobes en chocolat sont ceux de Nicolette de Cafe Creme (une de mes collaborateur de l’evenement) et PAS de Zouzou Cakes.

    A l’anne prochaine alors?
    Cordialement,
    Cat

    • Christelle dit :

      Bonjour Cat ! C’est rectifié ! Il y a avait tellement de cupcakes que j’ai dû m’embrouiller dans mes cartes de visite… Toutes mes excuses. A l’année prochaine, avec grand plaisir !

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Le Cupcake Camp 2011 attire les gourmands à Paris

*