Le potiron en fête à Logelheim

Situé à 10 km de Colmar dans le Haut-Rhin, le village de Logelheim se transforme tous les ans en capitale du potiron. Cette année, la « Kürbisfàscht » (fête du potiron en alsacien) s’est tenue les 22 et 23 octobre 2011. Au programme des festivités : exposition d’oeuvres en potiron, cavalcade et dégustation de l’incontournable soupe.


Des bonbons ou… une soupe ! Tous les ans, au début de l’automne, le village de Logelheim dans le Haut-Rhin fête Halloween à la manière alsacienne. Ni monstres, ni fantômes, mais 2000 cucurbitacées prennent place à chaque coin de rue, dans des tableaux réalisées par des associations, des écoles ou des particuliers.
Ces oeuvres en 3D jalonnent un parcours accessible librement au public. Après en avoir fait le tour, les visiteurs sont invités à élire leur tableau préféré. A la tombée de la nuit, ils peuvent admirer les potirons qui s’éclairent au passage de la cavalcade. Il ne reste plus qu’à déguster la soupe de potiron, préparée avec plus d’une tonne de légumes.

• Plus d’informationswww.lafetedupotiron.com

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Le potiron en fête à Logelheim

*