Les blogs culinaires se mettent à l’art abstrait

En me baladant sur les autres blogs culinaires ces derniers jours, j’ai constaté de la mouche de l’art abstrait les avait piqués… Le défi des blogueuses : obtenir un résultat aussi beau que bon. Les blogs Beau à la louche, Paprikas, Amuses Bouche et Snapulk l’ont relevé.

Pauline du blog Beau à la louche, un peu plus que l’eau à la bouche, a réalisé un épatant Mondrian cake, s’inspirant d’une recette spécialement réalisée par la pâtissière Caitlin Freeman pour le musée d’art moderne de San Fransicso. Il a fallu à Pauline pas moins de cinq cakes et plusieurs heures de travail pour obtenir ce résultat… artistique.
Nadia du blog Paprikas a lancé le défi dans la blogosphère culinaire de réaliser une brioche « art abstrait ». Elle a elle-même préparé cette brioche au coeur rouge que l’on pourrait croire d’inspiration nippone.
Le défi « bread art » lancé par Nadia a inspiré le blog Amuses bouche qui a publié cette recette de pain au motif « coquelicot ».
Des petits hommes verts ont débarqué chez Pascale sur son blog Snapulk. Ils se sont matérialisés dans une brioche « Space Invader » au coeur vert flashy. Un gros boulot de montage de boudins de pâte en amont !

5 mots gourmands sur “Les blogs culinaires se mettent à l’art abstrait”

  1. Flo Makanai dit :

    Ca change de façon bien sympathique! Je cours en particulier voir la brioche de plus près, elle est splendide!

  2. sylvieaa dit :

    Sympa l’article, merci pour le lien ;o)

  3. Marine dit :

    Super sympa cet article, merci à libéfood et à toi !

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Les blogs culinaires se mettent à l’art abstrait

*