Les meilleures recettes de 2010

Vous les avez cherchées, réalisées puis dégustées… Voici les 10 recettes que vous avez le plus consultées sur Cookismo en 2010. Une bonne occasion pour les (re)découvrir et les inviter à votre table en 2011 !
> N’oubliez pas de voter pour votre préférée en bas du classement :-)

Découvrez le classement des meilleures recettes de 2010 :



#1 Pommes de terre rattes au four
Les pommes de terre rattes au four montent sur la première marche du podium. J’ai réalisé ce plat cet été, pour accompagner mes grillades. Arrosées d’un filet d’huile d’olive, parfumé au thym et à l’ail, elles se marient avec toutes les viandes. En ajoutant une poignée de lardons, vous en faites un plat complet, à accompagner d’une salade verte ou de carottes.
Les Ha Cao prennent la 2ème marche du podium. J’ai mis un petit bout de temps à trouver comment réaliser la pâte de ces raviolis vapeur. Mon salut est venu de ma sœur, qui m’a procuré une farine spéciale, trouvée dans une épicerie chinoise, à base de farine de riz gluant et d’amidon de riz. Tout bêtement.

#2 Ha Cao, raviolis de crevettes vapeur

#3 Taboulé feta melon

Estival, ce taboulé à la feta et au melon est ultra rafraîchissant grâce aux feuilles de menthe fraîches émincées et au jus de citron qui le parfument.
Des pêches des vignes du jardin, quelques mûres sauvages cueillies le long des chemins et une poignée de myrtilles. Un beau mélange de fruits rouges pour de jolies tartines de confiture au petit déjeuner.
#4 Confiture de pêches des vignes, mûres et myrtilles

#5 Coquilles St-Jacques au champagne
Classes et délicates, j’ai eu envie de réaliser ces coquilles St-Jacques avec un fond de champagne d’anniversaire. Prévoyez du pain : ça va saucer !
C’est l’une des premières recettes que j’ai publiées sur Cookismo, juste après mon séjour d’un mois en Bosnie, en mai 2010. Ces burek sont vendus partout là-bas. C’est un peu le fast-food local.
#6 Burek, feuilleté à la viande bosnien

#7 Beignets d’encornets au curry de Madras
Impossible de ne pas commander des beignets d’encornets lorsqu’on va manger des tapas chez l’espagnol du coin. Je les ai invités chez moi, grâce à cette recette relevée par le curry de Madras.
Légèrement piquantes, ces nouilles sont sautées avec des crevettes et du poulet parfumés au gingembre. Un plat d’inspiration asiatique qui réveille les papilles.
#8 Nouilles sautées au poulet, crevettes et soja

#9 Verrines avocat, crabe et crevettes
J’ai réalisé ces verrines avocat, crabe et crevettes à Noël, il y a deux ans. J’ai publié cette recette toute fraîche et iodée sur Cookismo au moment des fêtes pour vous en faire profiter.
Voici la version végétarienne du burek qui apparaît à la place #6. J’ai aussi ramené cette recette de Bosnie. Ceux qui n’apprécient par les épinards peuvent réaliser une farce uniquement avec du fromage. Le Zeljanica devient alors Sirnica.
#10 Zeljanica, feuilleté bosnien au fromage et aux épinards

[poll id= »4″]

Un mot gourmand sur “Les meilleures recettes de 2010”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par David Sévelin. David Sévelin a dit: RT @RatteduTouquet: [Revue du Web] La Ratte au four, recette la plus consultée en 2010 sur le site Cookissimo ! http://fb.me/JutxvE9F […]

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Les meilleures recettes de 2010

*