Quoi de neuf en mai ?

Comment ça, « rien » ? Mais non, mais non. Si vous me suivez sur Facebook vous avez pu voir que je ne me suis pas tourné les pouces le mois dernier. J’ai pas mal vadrouillé en mai (Alsace, Haute-Savoie, Bourgogne, Genève, Paris…) et ne suis retournée chez moi, à Salzburg, qu’à la fin du mois.

Pendant les quelques jours passés en Alsace, chez mes parents, j’ai découvert une chouette adresse sur Kingersheim (Haut-Rhin), le restaurant associatif les Shed’s, qui organise un marché bio tous les mercredis soirs (système d’abonnement) :



Je suis aussi passée sur Paris et en ai profité pour tester de nouvelles adresses et retourner chez Sol Semilla (cantine végane, près du Quai St-Martin, à côté de la Gare de l’Est) :



De retour en Autriche, avec une cagette pleine de rhubarbe, j’ai improvisé ces quelques recettes :

Une compote fraise-rhubarbe sans sucre ajouté (et pas amère) :

Une eau arrangée fraise-rhubarbe :

Detox water fraise-rhubarbe

Et un jus maison trop bon fraise-rhubarbe (à l’extracteur de jus) :Jus maison fraise-rhubarbe

J’ai aussi ramené en Autriche ma yaourtière, qui prenait la poussière dans la cave de mes parents, et me suis lancée dans la fabrication de yaourts soja maison :



Le premier essai était pas mal (yaourts qui se tiennent lorsqu’on tourne le pot) mais je n’ai pas trouvé le goût top. Je vais poursuivre mes essais avec d’autres ferments, et en ajoutant d’autres ingrédients à ma préparation.

J’ai aussi partagé la recette du smoothie que je prépare régulièrement au petit dèj :Smoothie antioxydant myrtille-banane-orange-cannelle
…Voyez, je n’ai pas chômé en mai ;)

Et toujours : Quoi de neuf en avril sur Cookismo ? 

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Quoi de neuf en mai ?

*