Salade de papaye à l’orange et à la cannelle

Hop hop, vitaminez-moi cette fin d’année ! Booster nos défenses immunitaire, c’est le meilleur moyen de passer à travers la crève hivernale. En consommant des fruits riches en vitamine C, comme la papaye et l’orange par exemple. Attention cependant : la vitamine C est très volatile et ce dessert doit être préparé « à la minute » pour pouvoir en profiter pleinement. Cette salade, je l’avais commandée au restaurant Locando El Roque en novembre dernier, durant nos vacances aux Grandes Canaries. Je la reproduis ici, avec un voile de cannelle en bonus. Oui, j’ai tendance à en mettre un peu partout. Si vous n’aimez pas sa saveur (est-ce possible ?), remplacez la cannelle par une pointe de vanille en poudre.

Salade de papaye à l'orange et à la cannelle

Recette de la salade de papaye, orange et cannelle

Préparation : 10 min • Cuisson : 0

Ingrédients pour 2 personnes :
200 à 250 g de papaye fraîche
1 belle orange
2 c. à café de sucre muscovado (ou de coco)
1 pincée de cannelle
Pour la déco :
Feuilles de menthe

Préparation de la salade de papaye à l’orange et à la cannellePapaye fraîche coupée en deuxPeler la papaye et la couper en dés de 2 cm environ.
Peler à vif l’orange, en prenant soin de récupérer son jus lors du prélèvement des suprêmes (quartiers d’orange dépourvus de leur membrane).
Répartir la papaye et l’orange dans dans deux assiettes, arroser avec le jus d’orange, saupoudrer de sucre muscovado, d’une pincée de cannelle et décorer avec une feuille de menthe.
Déguster cette salade de papaye à l’orange et à la cannelle dans les minutes qui suivent sa préparation, pour profiter de toutes ses vitamines.
Salade d'orange et papaye à la cannelle

81 mots gourmands sur “Salade de papaye à l’orange et à la cannelle”

  1. Emldxy dit :

    zithromax order online uk – buy generic azithromycin 500mg zithromax for uti