Brasserie Lipp : et une choucroute garnie, une !

par | Oct 14, 2011 | 0 commentaires

Située en face du café de Flore dans le quartier Saint-Germain des Prés, la brasserie Lipp est le lieu de rendez-vous du monde politique, littéraire et artistique parisien. J’ai pris place, samedi 1er octobre 2011, sur une banquette du restaurant pour déguster l’une des spécialités de la maison : la choucroute garnie.
Il faut dire qu’à Paris, on trouve bien moins souvent ce plat typique alsacien qu’à Strasbourg. Là-bas, autant dire qu’on peut en commander à presque chaque coins de rue. Je me souviens que celle servie au restaurant Le Cerf d’Or, juste au pied de mon ancien appartement et à deux pas de la Petite France. Un délice.

Accueil chaleureux, service rapide

Une choucroute : j’avais bien besoin d’un plat réconfortant comme celui-ci pour me remettre de mon expérience décevante au Café de Flore, de l’autre côté de la rue. Premier bon point pour la brasserie Lipp : le personnel, très accueillant, à la fois professionnel et décontracté. Deuxième bon point : le service, rapide. Nous avons commandé du poulet rôti, une choucroute garnie traditionnelle et la choucroute “Lipp”, avec du jarret de porc. Certes, la choucroute du Lipp est plus chère que dans mon Alsace natale (21€ contre 13€ environ), mais elle est bien préparée. On y revient !


> Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Christelle Vogel

Votre note pour cette recette

0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

Catégories : Adresse gourmande // Restaurant

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pin It on Pinterest