Faut-il manger une pomme chaque jour ?

Mai 11, 2012 | 0 commentaires

 
© Balise42/FlickR
Granny, Royal Gala, Pink lady, Golden, Braeburn…  A chaque saison, sa pomme. Certains la préfèrent sucrée et juteuse, d’autres acidulée et craquante. Mais quelles que soient nos préférences,  on aurait tort de ne pas croquer dans ce fruit associé au péché originel, qui possède de nombreuses vertus nutritionnelles. C’est ce que m’a rappelé mon almanach ce matin :

« An apple a day takes the doctor away ! » D’après le dicton anglais, une pomme par jour permet de tenir le médecin à distance… Une croyance qui repose sur des qualités nutritionnelles bien réelles : ce fruit contient des polyphénols, pigments qui jouent le rôle d’antioxydants et ralentissent ainsi le processus de vieillissement. Ces composés, ajoutés à la vitamine C et aux fibres, protègeraient de certains cancers (foie, côlon). Autant de raisons de croquer, non pas une, mais plusieurs pommes par jour, quelle que soit leur variété.

Un certain guignol avait donc  raison de nous conseiller, en 1995, de « Mange[r] des pommes ! ». Si elles provoquent chez vous des aphtes, préférez la compote ou les pommes poêlées aux fruits crus. Vous éviterez ainsi tout désagrément.


© Pics’L/FlickR

Sources :
– Almanach « Ça m’intéresse », 365 questions/réponses pour aiguiser sa curiosité, édition 2006,  page du 14 avril

Le site de l’association nationale Pommes Poires

 

Votre note pour cette recette
5
(1)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Pas encore de vote.

Catégories : Question

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest