Marché de Noël médiéval de Ribeauvillé 2011 en photos

Déc 7, 2011 | 0 commentaires

Oyez, osez braves gens ! Voici venu le temps des marchés de Noël… En Alsace, chaque ville – ou presque – a le sien. Certains sont organisés le temps d’un week-end, d’autres, comme celui de Strasbourg, se tiennent durant tout le mois de décembre.
Si vous avez l’occasion de faire une virée alsacienne pendant la période de l’Avent, ne manquez pas le marché de Noël de Ribeauvillé. Il se démarque des autres par son caractère médiéval. Chevaliers, paysans ou têtes couronnées se baladent en costume d’époque durant toute la durée du marché.A la nuit tombée, les décorations de Noël illuminent les façades des maisons à colombages et les jongleurs de feu, perchés sur des échasses, font danser les flammes sur la place du village. C’est le moment idéal pour flâner parmi les nombreux stands qui proposent jeux, objets de décorationbredeles et autres délices régionaux. Un verre de vin chaud dans une main, une part de tarte flambée ou un sandwich de sanglierrôti à la broche dans l’autre, on se laisse emporter dans un doux tourbillon appelé “magie de Noël”.• Y ALLER :
Horaires : Samedi 3 et samedi 10 décembre 2011 de 10 h à 19 h, Dimanche 4 et dimanche 11 décembre 2011 de 10 h à 18 h.
Stationner : Le marché de Ribeauvillé est très fréquenté. Mieux vaut se garer à l’entrée de la ville et marcher pendant une vingtaine de minutes pour atteindre la rue principale du village.

• ET AUSSI :
Site de la mairie de Ribeauvillé
Article de L’Internaute sur le marché de Noël de Ribeauvillé

> Les photos du marché de Noël de Ribeauvillé sont en page 2

 

Votre note pour cette recette

0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

Catégories : Recette

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pin It on Pinterest