Si vous m’aviez demandé il y a encore deux semaines où manger de bonnes glaces sur Paris, je vous aurais sans doute parlé de Berthillon. Désormais, je vous conseillerais la Gelateria de Mary. J’ai repéré cette adresse dans le livre Street Food de Yannig Samot, paru en mai 2013 aux éditions Hachette. Des glaces réalisées par une Italienne, sans colorant, ni conservateur : il ne m’en fallait pas plus pour traverser toute la capitale, par un samedi ensoleillé (sans doute le seul du mois de mai) et me rendre dans ce palais de la glace.
–Glaces avocat et fleur d’oranger… à tomber !
Après m’être perdue dans une brocante (je n’ai pas de GPS sur mon smartphone – je n’ai d’ailleurs pas de smartphone), et être passée deux fois devant la fromagerie Mmmozza à deux pas de là, je suis finalement arrivée devant la vitrine de Mary Gelateria. L’intérieur de la boutique est très féminin, tout en pastel. Le choix des glaces n’est pas pléthorique. Ce qui a le mérite de me faciliter la tâche : je mets toujours des heures à choisir mon parfum… Trop cornélien. Je passe commande auprès de Mary en utilisant mon meilleur italien (j’avais lu qu’elle ne parlait pas la langue de Molière). Pour moi, cela sera donc un petit pot “fiore di arancio ed avvocado” (c’était écrit, hein). Traduisez : parfums fleur d’oranger et avocat. Le plus petit pot n’est pas donné (3,80€). Mais il les vaut. Largement. La glace à l’avocat est crémeuse et légère. Pas du tout étouffe-chrétien. Et que dire de celle à la fleur d’oranger ? Pour peu que j’aurais fait demi-tour pour m’en reprendre une (ou deux) boule(s).
–
En faisant quelques recherches sur le net, j’ai appris que Mary avait remporté en 2008 un concours international de glaces artisanales à l’italienne, à la barbe de tous les ténors de la profession. Celle qui est alors devenue la plus jeune lauréate du prix “Cono d’oro” (cône d’or) a ouvert le 1er juillet 2009 sa première gelateria à Paris. Il paraît que certains jours, l’attente peut atteindre la demi-heure… La gelateria dispose d’une salle à l’étage, où il est possible de déguster les glaces dans des coupelles. Mary propose également de la petite restauration italienne au déjeuner.
–
–
• Y aller
[mise à jour septembre 2016]
Nouvelle adresse :
Pastelli Mary Gelateria
60 rue du temple, Paris 3e – Métro rambuteau
Horaire d’ouverture : tous les jours de 11h à 22h
Sa page facebook
En effet, de très bonne glaces (même si les c’est un peu décevant sur les quantités, ça ne déborde jamais du pot) ! Mais je ne sais pas si vous avez essayé Grom, pour moi elles sont encore meilleures, en particulier leur glace à la pistache, de loin la meilleure que j’ai pu gouter… (Pozetto est pas mal non plus, en particulier leur glace à la noisette !)
Je n’ai pas encore testé les glaces de Grom et Pozetto, mais cela ne saurait tarder. Merci pour ces adresses !
Pour la quantité, c’est bien un homme qui parle. Merci pour les infos
Bonjour,
malheureusement la Gelateria est fermée depuis le mois de mars …
Bonjour,
Je connaissais effectivement la glace de Mary Gelateria (de tres tres loin la meilleure de Paris), mais quelqu’un a t il des nouvelles de Mary Gelateria? A t elle ré-ouvert depuis? Si oui, où?
Merci d’avance pour votre aide
Bonsoir
Mary n’a pas encore trouvè d’emplacement dans Paris 3 ou 4 mais cela ne serait tarder
Robin
A suivre ! Merci Robin.
Bonjour
Mary a ouvert de nouveau dans le trisieme arrondissement au 60 rue du temple
Preparez vos papille pourbcet ete 2017!
Robin
Bonjour
Mary à ouvert au 60 rue du temple
Paris 3 ème métro rambuteau
Ouvert tous les jours de 11heures à 22 heures.
Glaces et traiteur, salon de thé. Qualité assurée…
A vos papilles….
Robin
Merci pour l’info !
De rien
Merci pour la modification de l’adresse.
A bientôt
Robin
Bonsoir
Mary a de nouveau ouvert depuis juin 2016 au 60 rue du temple paris 3 eme . De nouveaux gouts et creations sont prevus pour cet ete 2017 .
Preparez vos papilles!
Mary gelateria pastelli
60 rue du temple
75003 Paris
09 83 89 05 05