Il n’y a pas de secret : pour qu’une viande soit savoureuse, il faut qu’elle s’imprègne des saveurs d’une marinade. Dans cette recette, le poulet marine dans du miel, du soja et du cinq épices, avant d’être saisi au wok. Champignons shitaké réhydratés, germes de soja et pousses de bambou accompagnent cette poêlée chinoise.
Préparation : 30 min + 1h de marinade Cuisson : 25 min Pour 4 personnes : |
Recette de la poêlée chinoise au poulet et aux légumes
Émincer le poulet et le placer dans un saladier. Arroser de 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de miel. Ajouter les 5 épices et les deux gousses d’ail pressées.
Laisser mariner pendant au moins une heure au réfrigérateur.
Réhydrater les champignons shitaké dans de l’eau bouillante. En garde quelques uns de côté pour la décoration et émincer les autres.
Emincer l’oignon, détailler la carottes en julienne.
Faire revenir l’oignon pendant 5 minutes dans un wok avec un peu de matière grasse.
Ajouter la carotte en julienne et cuire 5 minutes supplémentaires sur feu moyen-doux, en ajoutant un peu d’eau de temps en temps afin qu’elle ne brûle pas.
Ajouter les champignons émincés et entiers, puis le poulet avec sa marinade.
Lorsqu’il est pris, ajouter les germes de soja et les pousses de bambou.
Baisser le feu, verser une cuillerée de miel, 2 cuillerées de sauce soja et l’huile de sésame.
Diluer la maïzena dans un verre d’eau puis verser dans la poêle. Laisser quelques minutes sur le feu.
Avant de servir, saupoudrer de graines de sésame et de coriandre hachée.
0 commentaires