Préparation : 45 min Cuisson : 25 min Pour 15 pièces : |
Cuire les petits pois pendant 6 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et rafraichir sous l’eau froide.
Éplucher la patate douce et la couper en gros cubes. Cuire à l’autocuiseur dans de l’eau salée pendant 8 minutes (ou 15 minutes dans une casserole).
Égoutter, puis écraser la patate douce au presse-purée.
Dans une poêle, chauffer une cuillère à soupe d’huile et y jeter les épices (gingembre râpé, coriandre et cumin en poudre, curcuma). Lorsqu’elles commencent à embaumer, baisser le feu et verser la purée de patate douce dans la poêle. Remuer avec une cuillère en bois pour parfumer la purée avec les épices. Ajouter les petits pois et la coriandre fraîche ciselée. Laisser tiédir.
Préparer les samosas :
Plier la feuille de brick en deux, placer une cuillère à soupe de farce en haut à gauche, replier l’angle sur la farce, puis plier à nouveau la feuille de brick en deux. Replier le triangle ainsi formé trois fois sur lui même puis glisser l’extrémité du samosas dans sa “pochette” :
Badigeonner les samosas de beurre fondu. Enfourner à 225°C pendant 10-12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Astuces : Vous pouvez servir les samosas avec un yaourt brassé, salé, poivré et parfumé aux herbes (menthe, coriandre, ciboulette).La patate douce blanche est moins sucrée et donc moins bourrative que la patate douce orangée. Celle utilisée pour la recette provient d’Afrique du Sud.
0 commentaires