Spaghetti aux boulettes de viande façon Belle et le Clochard

Sep 3, 2012 | 1 commentaire

Ce plat tout simple de spaghetti aux boulettes de viande est un clin d’œil à scène du dessin animé la Belle et le Clochard où les deux amoureux dégustent ce même plat et se font un bisou en aspirant tous les deux le même spaghetti… C’est un peu ma recette des soirs de flemme : je sors un steak haché à l’oignon du congélateur et une briquette de coulis de tomate cuisiné du placard. Et en moins d’une demi-heure, je tiens mon plat… tout droit sortie d’un film de Disney.

Recette des spaghetti façon Belle & le Clochard

Préparation : 10 min • Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :
125 g de bœuf haché (un steak haché à l’oignon ici)
180 g de spaghettoni (gros spaghetti)
125 g de coulis de tomates (cuisine à l’ail et à l’oignon ici)
Sel, poivre
Feuilles de basilic
Copeaux de parmesan
Farine

Préparation des spaghetti aux boulettes façon Belle et le Clochard

Verser la farine dans une assiette plate.
Saler et poivrer la viande de bœuf hachée.
Façonner le bœuf en boulettes de 2 cm de diamètre (humidifier ses mains si nécessaire) et les faire rouler dans la farine au fur et à mesure.

Cuire les pâtes al dente, selon les indications du paquet.
Pendant ce temps, réchauffer le coulis de tomates cuisiné dans une petite casserole (ou bien faire revenir une demi gousse d’ail et un demi oignon dans un peu de matière grasse, ajouter le coulis nature et laisser mijoter à feu très doux pendant 5 à 10 minutes avant de mixer finement la sauce).
Faire revenir les boulettes de viande à feu vif et dans un peu de matière grasse pendant 5 à 6 minutes en les remuant régulièrement afin qu’elles dorent uniformément.
Répartir les spaghettoni dans des assiettes chaudes (les pâtes refroidissent vite), recouvrir de coulis de tomates et répartir les boulettes de viandes.
Décorer avec une feuille de basilic et quelques copeaux de parmesan.
Servir immédiatement et déguster avec son amoureux :)

Votre note pour cette recette
0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

1 Commentaire

  1. Savourer le thé

    J’aime beaucoup le choix du nom de ce plat Christelle

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest