Une terrine aux Saint-Jacques et à la sole. Voilà un bon moyen de faire manger du poisson à ceux qui ne l’apprécie pas (trop). J’utilise de la sole pour sa chair fine et son goût peu prononcé, mais vous pouvez utiliser d’autre poisson blanc, comme l’églefin. Mais
Préparation : 20 min Cuisson : 40 min Pour 6 personnes : |
Recette de la terrine aux Saint-Jacques et à la sole
Couper les filets de sole et les mettre dans le mixeur avec les 2 blancs d’œufs puis mixer par petites impulsions.
Rincer les noix de St Jacques, les égoutter sur du papier absorbant.
Ajouter à la purée de sole l’œuf entier, la moitié de la ciboulette ciselée, 30 cl de crème épaisse, le Tabasco, saler, poivrer puis mélanger délicatement.
Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake en silicone, disposer les noix de St Jacques puis compléter avec le reste de purée de sole.
Placer le moule dans un bain marie rempli d’eau bouillante.
Enfourner 35 à 40 minutes à 180°C, jusqu’à ce que la préparation soit ferme sous le doigt.
Laisser tiédir puis placer toute une nuit au frigo.
Déguster les tranches de terrine de sole aux St Jacques avec le reste de crème mélangée au jus d’un citron, salée et poivrée. Accompagner de mâche éventuellement.
Conseil : Si vous utilisez des filets de sole congelés, laissez-les décongeler 24 h au frigo dans une passoire. Les éponger avec du papier absorbant, pressez les morceaux de sole avant de les mixer, sans cela ils rendront beaucoup d’eau à la cuisson.
Ta terrine est bien appétissante. Je ne mange que de la sole et du saumon sinon le poisson ne passe pas chez moi. La st jacques est ma préférée.
Bonne journée
Bon Ap chez Mamounette
Aaaahh ! On dirait que j’ai tout bon avec cette terrine :D Il faudra m’en dire des nouvelles !
Bonne journée Mamounette !
c est vraiment tres bon !!!!!