Un livre de recettes aux bonbons pour la Journée des petits plaisirs

 
Vendredi 5 octobre, c’est la Journée des petits plaisirs. Pour la cinquième année consécutive, tous les petits et grands gourmands de France sont invités à déguster les confiseries et petites douceurs de leur enfance. Cette opération est suivie dans tout l’Hexagone par de nombreux cafés et bars. Leurs clients se verront offrir un sachet de bonbons à chaque commande passée. La liste des partenaires de la Journée se trouve sur le site dédié à l’évènement.

C’est bonbon pour le moral !

Pour marquer à la maison cette Journée des petits plaisirs, vous pourrez ouvrir notamment le livre Recettes aux bonbons, paru le 11 septembre 2012 aux éditions Larousse Cuisine. Cette ouvrage – ultra régressif  -, propose 30 recettes à base de Carambar, Michoko, Oursons guimauve, Smarties, Marshmallows ou encore fraise Tagada. Voici mes trois recettes coup de cœur (clic sur l’image pour voir la recette) :

Le chocolat chaud
au petit ourson guimauve
Les cookies chocolat
blanc
et smarties

Les madeleines au carambar
• Acheter le livre : Recettes aux bonbons, éditions Larousse, parution le 11 septembre 2012, 7,99€

Marie (8 ans) et Alexis (9 ans) ont préparé avec leur mamie Gaby un Chocolat chaud aux petits oursons guimauve ainsi que des madeleines au Carambar . Voici la photo de leur réalisation :

7 mots gourmands sur “Un livre de recettes aux bonbons pour la Journée des petits plaisirs”

  1. gab' dit :

    Génial ! à tester avec les petits enfants ce W.E. notamment avec Florian qui a déjà fait des recettes de cookismo !

  2. Petite Marie, 8 ans dit :

    J’ai fait la recette chocolat aux oursons et petites madeleines au carambar avec mamie. J’ai servi à mon frère Alexis ce goûter et tous les 2 nous avons beaucoup apprécié !!! Alors je vous conseille de faire la même chose quand vous fêterez un anniversaire avec vos copains et copines !!! C’est nouveau et très bon. Miam Miam.

  3. Alexis, 9 ans dit :

    C’est trop bon !!! J’étais « goûteur » et ma note 20/20. Bravo

  4. CHRISTIAN dit :

    C’est bien de publier des recettes de la sorte. Les enfants se détachent de leur ordinateur et se consolent en allant en cuisine pour nous faire de bonnes choses d’une manière ludique. Ces recettes changent du traditionnel et sont vraiment attirantes … En attente de lire d’autres….

  5. J’adore cet ouvrage !!!
    Bonne journée
    Valérie.

  6. gabybresson dit :

    Ces petites madeleines au carambar ont fait le tour. Dans le cadre de l’activité « Pâtisserie » dans notre « ehpad » nous nous sommes lancés avec quelques résidents dans cette pâtisserie. Un régal pour tous. Excellent car facile à manger et un goût qui leur rappelle leur jeunesse. Ces madeleines ont été servies comme goüter et les visiteurs présents ont emporté la recette !!!!

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Un livre de recettes aux bonbons pour la Journée des petits plaisirs

*