Un livre de recettes aux bonbons pour la Journée des petits plaisirs

 
Vendredi 5 octobre, c’est la Journée des petits plaisirs. Pour la cinquième année consécutive, tous les petits et grands gourmands de France sont invités à déguster les confiseries et petites douceurs de leur enfance. Cette opération est suivie dans tout l’Hexagone par de nombreux cafés et bars. Leurs clients se verront offrir un sachet de bonbons à chaque commande passée. La liste des partenaires de la Journée se trouve sur le site dédié à l’évènement.

C’est bonbon pour le moral !

Pour marquer à la maison cette Journée des petits plaisirs, vous pourrez ouvrir notamment le livre Recettes aux bonbons, paru le 11 septembre 2012 aux éditions Larousse Cuisine. Cette ouvrage – ultra régressif  -, propose 30 recettes à base de Carambar, Michoko, Oursons guimauve, Smarties, Marshmallows ou encore fraise Tagada. Voici mes trois recettes coup de cœur (clic sur l’image pour voir la recette) :

Le chocolat chaud
au petit ourson guimauve
Les cookies chocolat
blanc
et smarties

Les madeleines au carambar
• Acheter le livre : Recettes aux bonbons, éditions Larousse, parution le 11 septembre 2012, 7,99€

Marie (8 ans) et Alexis (9 ans) ont préparé avec leur mamie Gaby un Chocolat chaud aux petits oursons guimauve ainsi que des madeleines au Carambar . Voici la photo de leur réalisation :

88 mots gourmands sur “Un livre de recettes aux bonbons pour la Journée des petits plaisirs”

  1. Tmvkyv dit :

    generic zithromax 500mg – order azithromycin 500mg z-pack