Non, je ne me prends pas pour Sissi. Oui, j’aime la vie au vert ! Depuis le 16 juin dernier, Monsieur Cookismo et moi sommes installés à Seekirchen en Autriche, à quelques kilomètres de la magnifique ville de Salzburg. Une région entre montagne, rivières et collines verdoyantes. Un vrai dépaysement, après trois années passées à Paris.
Les Alsaciens que nous sommes nous y retrouvons plus culturellement dans cette région germanophone. Même s’il va falloir du temps pour maîtriser la langue autrichienne, qui est une déclinaison de l’allemand. Un beau challenge que nous allons relever à deux. Ici, hors des grandes villes, peu de locaux maîtrisent l’anglais et il est rare de croiser des Autrichiens parlant français. Ce qui n’est pas plus mal pour progresser !
Côté gastronomie, l’Autriche propose des cuisines régionales, riches et variées. Escalope viennoise, knödel, apfelstrudel, soufflé salzbourgeois, tarte de Linz, succulents poisson de lacs… Des recettes que je ne manquerai pas de réaliser dans ma nouvelle cuisine (immense, par rapport à ma kitchenette parisienne…). Mais je les dégusterai d’abord volontiers dans les nombreuses jolies tables du coin.
En route pour de nouvelles aventures Cookismo-trichiennes !
A très vite,
Christelle
Quelle surprise, et quel plaisir de pouvoir suivre ton blog en direct d’Autriche maintenant! Ta tarte à l’air appétissante, et plutôt réussie.
Profite bien de ton potager.
Bonne continuation
Gros bisous et à bientôt
Bon vent autrichien à la Cookismo’Family :) !!
Hâte de lire et découvrir de nouvelles recettes…
Bonne continuation
Merci pour ton message Stéph ^^ A très vite !
bon vent à tous les 2