Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’adore aussi cette technique de Christine Ferber, je l’avais utilisée pour les fraises, ça permet de ne pas trop cuire la confiture et de garder le goût du fruit. Ta recette de figues est très très tentante!
Et avec un mélange de fraises et de rhubarbe, c’est top ! ;)
Excellente idée que de cuire ainsi la confiture. Il va falloir que je teste ! Merci pour cette astuce.
J’ai testé la recette avec des figues blanches. Le résultat est super. Je me demandais si on pouvait réduire un peu la quantité de sucre ou si ça nuierait à la conservation de la confiture?
Bonjour Chris, le sucre est un conservateur naturel, il permet de garder les confitures plus longtemps. Vous pouvez faire le test avec un peu moins de sucre (10-15%) si vous souhaitez déguster votre confiture dans les quelques mois qui suivent sa fabrication.
Bonjour, peut-on utiliser exactement la même recette pour faire de la confiture de fraises? Merci!
Bonjour Chris, je pense que l’on peut utiliser la même méthode et recette pour réaliser une confiture de fraises. Il faudra ajuster la quantité de sucre en fonction de la teneur en sucre des fraises utilisées (éventuellement ajouter 100 g de sucre).