Voici une recette 100% régressive… A l’approche de Pâques, elle va faire des heureux de tout âge ! Certes, elle vous demandera un peu de patience (et encore, on zappe ici l’étape du tempérage du chocolat), mais cette recette de Kinder surprise maison reste très simple à réaliser. Avant de vous lancer, il vous faudra trouver une plaque d’empreintes permettant de mouler des coques d’oeuf en chocolat. J’ai acheté la mienne chez Mora, à Paris (10€). Pour optimiser votre travail, je vous conseille de préparer plusieurs plaques à la fois. Vous pouvez également réaliser un Maxi Kinder Surprise en utilisant un moule de plus grande taille.
Recette des Kinder surprise maison
Préparation : 45 min • Repos : 1 h Cuisson : 15 min
Ingrédients pour 2 à 3 œufs Kinder surprise :
200 g de pistoles de chocolat au lait pâtissier (sans lactose, si intolérance)
150 g de pistoles de chocolat blanc pâtissier (idem)
1 plaque de 4 empreintes en forme de demi oeuf
Préparation des Kinder surprise maison
Faire fondre le chocolat au lait au-dessus d’un bain marie.
Lorsqu’il est fluide, retirer le chocolat du bain marie et laisser retomber la température pendant environ 5 minutes.
Verser le chocolat dans les 4 empreintes à Kinder Surprise.
Retourner la plaque sur une grille (avec une feuille de papier film ou silicone en dessous pour récupérer le chocolat qui coule) et taper légèrement pour faire tomber le surplus de chocolat.
Laisser reposer ainsi, plaque à l’envers, pendant 10 minutes.
Retourner la plaque à Kinder surprise et gratter le surplus de chocolat sur la plaque, à l’aide d’une spatule métallique. |
Entreposer 15 minutes au congélateur.
Pendant ce temps faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Quand il est fluide, retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.
Verser le chocolat blanc sur les coques en chocolat au lait. |
Retourner la plaque sur une grille
Taper légèrement pour ôter l’excès de chocolat blanc.
Laisser reposer ainsi pendant 15 minutes.
Retourner et ôter l’excédent à l’aide d’une spatule métallique.
Entreposer au congélateur pendant 20 minutes.
Bien gratter tout le chocolat qui a débordé sur la plaque à Kinder surprise puis taper la plaque sur le plan de travail : les coques d’œufs Kinder se détachent facilement.
Si ce n’est pas le cas, replacer au congélateur.
Pour assembler les coques Kinder surprise démoulées, chauffer une plaque dans un four préchauffé à 50°C, poser brièvement une demi coque sur cette plaque (le chocolat va fondre légèrement) et la coller immédiatement à la seconde demi-coque, sans oublier d’insérer une surprise entre les deux coques !
Faire de même avec l’autre œuf Kinder. Ces œufs se conservent dans un endroit frais (bah oui, sinon ça fond). |
Alors ça c’est une idée géniale! Je n’y aurais jamais pensé et je suis sure que c’est encore meilleur que les vrais! :D Je prends note!
Je dois dire que je me suis fait plaisir sur l’épaisseur des deux couches de chocolat ^^
waouh! il faut simplement que je trouve le moule pour faire ses superbes oeufs….
Ouh la la….totalement régressif ça….hummmm !
impossible d’y résister, faut que je me procure des moules….vite, vite, vite :))
trop fooort !!!!
Trop bon oui !! :D
GENIAL ! GENIAL ! J’ai vu ceux de mon petit fils Florian 11 ans et je trouvais cela génial. Je ne les ai pas goûtés car c’était son essai et ne voulais pas le priver de ces bonnes choses. « Tout effort mérite récompense ». Mais je suis sûre que pour Pâques il sera fier de les faire goûter à mami et papi. Comme dit Adeline, « trop fooort ». Vive les vacances de Pâques pour passer en cuisine !!! Petits et grands seront ravis.
Flo est tombé dessus en regardant mon compte fb, il m’a harcelé 1 semaine pour que je lui achète tout ce qu’il faut pour les faire…j’ai pas trouvé les grands moules, mais j’en avais des plus petits en forme d’ourson, on a pas pu mettre la « surprise » mais ils ont tous été dévorés.
Excellente idée!!!
super moi en tout cas je vais en faire tout de suite vraiment chapeau :)
sa marche avec un moule d’une autre forme ou pas si c’est la meme matiere
Oui, cela peut fonctionner, mais si tu n’utilises pas des moules en forme d’œuf, ce ne sera plus des « oeufs Kinder » ;) Tu peux éventuellement tenter avec des moules en silicone. Je pense notamment aux demi sphères pour faire de boules.
je voulais savoir ou vous avez trouvez les moules kinder
Bonjour Émilie, j’ai indiqué dans le paragraphe au dessus de ma recette le lieu d’achat de mes moules : je les ai trouvés chez Mora à Paris, mais je pense que vous pouvez également en trouver sur Internet si vous ne vivez pas dans la capitale. Bonne journée !
C’est un secret
L’idée est sympa!
Oh j’adore cette idée ! Je vais la réaliser, merci à toi. Des bisous et très joyeuses fêtes de Pâques !
Super!
Merci beaucoup pour ta recette!
Comment faire pour la conserver?
Je les garde dans un endroit frais, à l’abri de la chaleur, des rayons du soleil… mais généralement la question de la conservation ne se pose pas : ils sont dévorés dans la journée !