Moule à gâteau Monsieur Glouton

par | Sep 11, 2011 | 5 commentaires


Il n’est pas adorable mon moule à gâteau en forme de Monsieur Glouton ?? Je l’ai trouvé au mois d’août dans un magasin Gifi pour moins de 5 €. Pas sûr que ce soit un moule de super qualité mais j’ai craqué pour son petit bidon rose… Il faut dire que la collection des Monsieurs-Madames, c’est toute mon enfance, mes premiers pas dans l’univers de la lecture en compagnie de Maman. J’avais toute la collection ! A l’époque, ces petits bonhommes étaient surtout réservés aux enfants, aujourd’hui, les Monsieurs-Madames sont une marque à part entière. On les retrouve sur cartables, les cahiers, les gommes, les tabourets et… en forme moule à gâteaux.

J’avais créé avant les vacances un Monsieur Glouton en pâte d’amande rose, et un Monsieur Heureux en pâte d’amande jaune. Je les ai collés sur de gros muffins à la mûre, recouvert d’un glaçage blanc.
Il me reste à imaginer un gâteau qui rendrait bien en forme de Monsieur Glouton. Des idées ?? :)


Dans la même collection on trouve aussi Monsieur Costaud, Monsieur Heureux ou les moules à mini-cakes (pas disponible dans mon Gifi). Sur l’emballage, Monsieur Glouton s’appelle “Monsieur Gourmand”, une traduction de l’anglais “Greedy”.

Votre note pour cette recette

0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

Catégories : Trouvailles

5 Commentaires

  1. 29999

    Un super moule ! Bisous !

    Réponse
  2. celine kuisine

    genial!! je decouvre ton blog et cette superbe trouvaille!!!!moi qui suis a l’affut de toutes les moules je ne lees jamais vu!!!!
    bisous

    Réponse
  3. Fraisinette

    Bonjour! Je découvre ton blog et je suis déjà fan! On m’a offert ce moule (enfin celui de Mr Heureux exactement) mais j’avoue que je n’ai pas vu la température maximale autorisée alors est ce que tu pourrais m’éclairer stp?
    Merci d’avance :)

    Réponse
    • Christelle

      Bonjour Fraisinette, merci pour ton message :-) Normalement, tu peux pousser ton four sans problème jusqu’à 200°C. Évite de chauffer plus, étant donneé que ce moule n’est pas en silicone professionnelle. Ne le place par sur une plaque, mais sur la grille du four pour permettre à l’air de passer sous le moule et ne pas le “surchauffer”. A bientôt !

      Réponse
  4. Fraisinette

    Merci beaucoup de ta réponse si rapide! A bientôt :)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pin It on Pinterest