Box Envouthé : une boîte et un site au top pour les amateurs de thé

Après avoir vu passer (3000) des dizaines de communiqués annonçant le lancement de box culinaires – décidément tendance depuis la rentrée 2012  – en voici un qui a attiré mon attention. Et pour cause : il présente une box conçue pour les amoureux du thé. La théophile que je suis n’a pas pu passer à côté ! Cette box lancée en octobre 2012 propose chaque mois une sélection de thés de grandes maisons (Théodor, Georges Cannon, Compagnie coloniale…) a un prix inférieur à la valeur des thés vendus en boutique. Une bonne affaire lorsque l’on connaît les prix de certains grands thés et que l’on aime découvrir de nouvelles saveurs et infusions. Un objet et une gourmandise sont également glissés dans la box.
Lors d’une soirée Tea Time de Noël organisée en décembre 2012 dans la boutique parisienne de Georges Cannon, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Julia Roubaud, cofondatrice d’Envouthé, ainsi que de Olivier Scala, directeur de la Maison Georges Cannon (voir photo ci-dessous).Je suis repartie avec la box « Hotte épicée » de décembre autour des thés de Noël. Son contenu, comme celui de toutes les box Envoûté, permet de préparer 30 mugs. Se quoi se régaler pendant un mois complet, en attendant de recevoir la box Envouthé suivante :
Le site Envouthé comporte également une théothèque répertoriant 400 thés de références – essentiellement en vrac – de 20 maisons de thés. Cette « envouthèque » est vouée à s’enrichir au fil des mois. Il est également possible de rejoindre la communauté pour échanger autour des dégustations et de ses découvertes. Le contenu des box est dévoilé en fin de mois et les abonnés ont la surprise de son contenu lors de sa livraison, dans la première quinzaine du mois. Il est possible de commander une box à l’unité ou bien de s’y abonner pour 3 ou 6 mois… Ce que je ne vais pas tarder à faire !

• Ma box Envouthé de janvier, en partenariat avec la Maison Théodor :
• Ce que j’aime dans cette box :
– La thématisation mensuelle (Vitaminée, Gare au loup…)
– Le graphisme de la boîte
– Les grandes maisons de thés présentes
– Le prix de la box, inférieur à la valeur des thés qu’elle contient

• Et aussi :
Voir le contenu de la Box d’octobre
Voir le contenu de la Box de novembre
Voir le contenu de la Box de décembre
Voir le contenu de la Box de janvier

3 mots gourmands sur “Box Envouthé : une boîte et un site au top pour les amateurs de thé”

  1. atchoum dit :

    Tiens tiens tiens, ça donne des idées de cadeaux pour les anniversaires à venir… Merci ! :)

  2. Pali dit :

    Un thé d’exception pas cher. Voilà effectivement un bonne idée de cadeau.

  3. Thomas dit :

    Bonjour je suis à la recherche de quelques avis sur la box Envouthé pour mon site Boxicomane.com – Merci par avance ;-)
    http://boxicomane.com/box/envouthe/
    Bonne journée,
    Thomas

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Box Envouthé : une boîte et un site au top pour les amateurs de thé

*