Les brocolis frais sont fragiles. Mieux vaut les consommer le jour même de leur achat, ou au plus tard le lendemain. Pour éviter de leur faire perdre toutes leurs vitamines, la cuisson à la vapeur est la meilleure solution. Voici quelques astuces pour la réussir.
Cuisson des brocolis à la vapeur
Séparer les bouquets de brocolis à l’aide d’un couteau.
![]() |
Raccourcir les tiges des brocolis et les entailler en croix, à l’aide d’un petit couteau bien tranchant. Ainsi, la tige du brocoli cuira à la même vitesse que la tête. |
![]() |
Placer les brocolis dans le panier vapeur, tête vers le haut. Combler les espaces avec les plus petits bouquets. |
Fermer la cocotte-minute (avec un fond d’eau) et laisser cuire 5 minutes à partir du sifflement pour avoir des brocolis croquants, 7 minutes pour qu’ils soient al dente et 9 minutes si vous les préférez fondants.
![]() |
Saler avant de servir. J’ai utilisé ici un sel en spray (cadeau de belle-maman), mais du sel fin ordinaire ou de la fleur de sel conviennent parfaitement. |
Cuisson des brocolis au four
Une autre option consiste à rôtir les brocolis au four. Une méthode de cuisson que j’emploie de temps à autre avec mes brocolis surgelés. Je les badigeonne d’huile parfumée à l’ail avant de les enfourner. Un délice.
ivermectin
farmacia fuengirola
What’s up, this weekend is fastidious designed for me,
since this time i am reading this wonderful educational piece of writing
here at my home. https://amstyles.com/
buy zithromax 250mg – z pack purchase zithromax z-pak