Tzatziki de courgette

Le tzatziki traditionnel se prépare avec du concombre et du yaourt grec. C’est une salade fraîche et onctueuse, que je décline ici avec de la courgette et du yaourt de chèvre, plus digeste. La courgette rend moins d’eau que la concombre, ce qui permet de conserver ce tzatziki de courgettes plus longtemps (si on en fait un saladier complet) sans se retrouver avec de la soupe… Et puis, cela permet de déguster les courgettes d’une autre façon : crues. C’est frais, parfait pour cet été.

Tzatziki de courgettes au yaourt de chèvre

Recette du tzatziki de courgettes au yaourt de chèvre

Préparation : 10 min • Cuisson : 0

Ingrédients pour 2 personnes :
1 petite courgette bio
1 c. à soupe de jus de citron
12 feuilles de menthe
120 à 150 g de yaourt de chèvre
1/2 gousse d’ail (si on aime)
Sel, poivre

Préparation du Tzatziki de courgettes

Laver la courgette et la râper grossièrement avec la peau (si elle est bio).
Saler, poivrer, arroser avec la cuillerée de jus de citron puis ajouter le yaourt de chèvre, la demi gousse d’ail (facultatif) et la menthe fraîche ciselée.
Mélanger et servir ce tzatziki de courgettes au yaourt de chèvre bien frais.Tzatziki de courgette au yaourt de chèvre

4 mots gourmands sur “Tzatziki de courgette”

  1. Marie dit :

    J’adore la combinaison courgette/ fromage de chèvre cuit (dans une soupe par exemple), mais j’avoue que je n’aurais pas forcément pensé à utiliser un yaourt de chèvre pour un tzatziki. C’est un très bonne idée!

    • Christelle dit :

      Merci Marie. Je me suis dis que si l’accord chèvre-courgette fonctionnait bien en version « chaud », il devait bien fonctionner en version « froid » aussi. Et en effet, ça marche !

  2. Cha dit :

    Je viens de découvrir ton blog et je vais de surprises en surprises ! Et cette recette est parfaite pour moi qui ne digère pas les concombres et qui raffole du tzatziki :)
    Merci !

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Tzatziki de courgette

*