Bougeoir “Cup of coffee”

Fév 2, 2014 | 2 commentaires

Je n’aime pas jeter. La nourriture, plus que tout autre chose. Non que je sois une “material girl”, mais j’essaie toujours de trouver un potentiel créatif dans les petites choses, afin qu’elles ne finissent à la poubelle. Lors de mon dernier déménagement, j’avais remis la main sur un vieux paquet de grains de café “saveur de Noël”, périmé depuis un bon bout de temps. Je pensais d’abord utiliser les grains de café pour décorer un sous plat. Finalement, ils se sont retrouvés dans des tasses à café, transformées en bougeoirs. Et hop ! Une idée de déco pour ma table de brunch.

Bougeoirs “Cup of Coffee”

Temps de réalisation : 2 min • Coût : €

Matériel :
2 tasses à café blanches
1/2 paquet de grains de café
2 bougies chauffe-plat (colorées)

Réalisation des bougeoirs Cup of coffee

Verser les grains de café dans les tasses jusqu’à 5 mm du bord.
Poser une bougie  chauffe-plat au centre, en pressant un peu.
Allumer la bougie !

Christelle Vogel

Article rédigé par Christelle Vogel

Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.

Votre note pour cette recette
0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

Catégories : Recettes de cuisine

2 Commentaires

  1. Claireblog

    Bonsoir!

    Rigolo comme idée!

    Une autre utilisation des grains de café, quand les parfumeries ne sont pas équipées: tu en mets quelques unes dans un sachet (organza de préférence) et tu sens entre deux ou trois tests de parfum pour remettre ton odorat à zéro en quelque sorte..

    Réponse
    • Christelle

      Merci pour cette astuce ! C’est un peu comme les tranches de gingembre mariné à déguster entre deux sushis différents pour se “laver le palais” ;)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest