Fruit du dragon ou pitaya jaune

Mar 5, 2011 | 0 commentaires

Le pitaya aussi appelé “fruit du dragon” est un fruit exotique poussant sur un cactus originaire du Mexique et plus largement d’Amérique centrale.
Il tire son surnom de la façon dont il est cultivé : la plante qui le produit pousse en s’enroulant autour de piquets ou d’un grillage.La chair du pitaya ou fruit du dragon est blanche et contient une multitude de petites graines comestibles. Moins sucré que le kiwi, sa saveur s’en approche néanmoins. Peu calorique (environ 50 kcal/100 g), le fruit du dragon est riche en fibres et en antioxydants.
Le pitaya se consomme cru. Il mesure environ 15 cm et pèse entre 300 et 400 g.

En France et en Europe, on trouve plus facilement de pitaya à peau rose qu’à peau jaune (voir photo).

Christelle Vogel

Article rédigé par Christelle Vogel

Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.

Votre note pour cette recette
3
(5)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes 5

Pas encore de vote.

Catégories : Article // Focus produit

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest