Les fameux champignons de Paris ne sont pas parisiens mais viennent de Saumur ! On les y cultivait dans les galeries souterraines offrant température et humidité idéales. On dit que Louis XIV les appréciait et voulut en faire pousser à Versailles, mais c’est au 19e siècle que l’horticulteur Chambry en fit la culture intensive dans les catacombes parisiennes, jusqu’à la construction du métro. Aujourd’hui, c’est en Chine que l’on produit le plus de… champignons de Paris, la France venant au quatrième rang de la production mondiale.
Un champignon de Paris chinois, on aura tout vu…
Source : Almanach « Ça m’intéresse », 365 questions/réponses pour aiguiser sa curiosité, édition 2006, page du 19 octobre
Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.
0 commentaires