Taboulé de sarrasin aux patates douces et figue fraîche

Oct 30, 2014 | 0 commentaires

Le kasha – ou sarrasin grillé – est naturellement dépourvu de gluten. Il s’achète en magasin bio, mais vous pouvez également réaliser votre kasha maison, en torréfiant vos graines de sarrasin mondées. Dans cette recette, je cuisine le kasha en salade, agrémentée de patate douce et de figue fraîche. Anne du blog On dîne chez Nanou m’a soufflé l’idée. J’ai opté pour de la patate douce plutôt que de la courge butternut, faute d’en avoir sous la main, et ai remplacé les noisettes par des noix. Anne ajoute aussi quelques dés de figues sèches, pour apporter une touche sucrée supplémentaire à cette salade.

Salade de kasha (sarrasin grillée) aux patates douces et figues fraîches

Recette de la salade de kasha aux patates douces et figues

Préparation : 15 min • Cuisson : 2 min

Ingrédients pour 2 personnes :
100 g de kasha (graines de sarrasin grillées)
1 patate douce moyenne
2-3 belles figues
4 noix
Ciboulette
Pour la vinaigrette :
2 c. à café de miel d’acacia
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 c. à soupe d’huile de lin (polyinsaturée, bien pourvue en oméga 3)
1 pincée de cannelle (si vous aimez)
Sel, poivre

Préparation de salade de kasha aux patates douces et figues

Peler la patate douce et la détailler en cube d’un centimètres.
Faire revenir la patate douce dans une cuillerée d’huile d’olive pendant 1 à deux minutes.
Baisser le feu, arroser avec 4-5 cl d’eau, couvrir la poêle et poursuivre la cuisson à couvert pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres, mais encore fermes. Laisser tiédir.

Rincer le kasha sous l’eau tiède.
Porter de l’eau non salée à ébullition dans une casserole, couper le feu et verser immédiatement le kasha.
Couvrir et patienter 2 minutes avant d’égoutter le sarrasin grillé. Laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger le kasha, les patates douces, les figues coupées en dés et arroser avec la vinaigrette.
Mélanger délicatement, dresser la salade de sarrasin grillée dans deux assiettes, parsemer de noix hachées et de ciboulette ciselée. Salade de kasha (sarrasin grillé) aux figues fraîches et patates douces Déguster la salade de kasha à la patate douce et aux figues tiède ou bien à température ambiante.

Votre note pour cette recette
0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *