Hop hop, vitaminez-moi cette fin d’année ! Booster nos défenses immunitaire, c’est le meilleur moyen de passer à travers la crève hivernale. En consommant des fruits riches en vitamine C, comme la papaye et l’orange par exemple. Attention cependant : la vitamine C est très volatile et ce dessert doit être préparé “à la minute” pour pouvoir en profiter pleinement. Cette salade, je l’avais commandée au restaurant Locando El Roque en novembre dernier, durant nos vacances aux Grandes Canaries. Je la reproduis ici, avec un voile de cannelle en bonus. Oui, j’ai tendance à en mettre un peu partout. Si vous n’aimez pas sa saveur (est-ce possible ?), remplacez la cannelle par une pointe de vanille en poudre.
Recette de la salade de papaye, orange et cannelle
Préparation : 10 min • Cuisson : 0
Ingrédients pour 2 personnes :
200 à 250 g de papaye fraîche
1 belle orange
2 c. à café de sucre muscovado (ou de coco)
1 pincée de cannelle
Pour la déco :
Feuilles de menthe
Préparation de la salade de papaye à l’orange et à la cannelle
Peler à vif l’orange, en prenant soin de récupérer son jus lors du prélèvement des suprêmes (quartiers d’orange dépourvus de leur membrane).
Répartir la papaye et l’orange dans dans deux assiettes, arroser avec le jus d’orange, saupoudrer de sucre muscovado, d’une pincée de cannelle et décorer avec une feuille de menthe.
Déguster cette salade de papaye à l’orange et à la cannelle dans les minutes qui suivent sa préparation, pour profiter de toutes ses vitamines.
0 commentaires