|
J’ai eu envie de réaliser cette recette en tombant dessus sur le site de Cuisine TV, devenu « Cuisine + ». C’est la première fois que je faisais un pesto de roquette et j’ai été agréablement surprise par son bon goût ! J’ai allégé mon pesto en retirant la moitié de l’huile d’olive initialement prévue dans la recette. En ajoutant deux cuillerées d’eau, le mélange était tout aussi onctueux. J’ai un peu égoutter mes tomates avant de les disposer sur la pâte feuilletée, de crainte qu’elles la détrempe. Si vous avez des tomates de différentes couleurs sous la main, alternez des tranches de différentes couleurs, ce sera du plus bel effet. Vous pourrez servir cette tarte à la tomate sur pesto de roquette en entrée, ou en plat, pour un dîner léger. |
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
1 pâte feuilletée
5 belles tomates
50 g de roquette + 1 poignée
1 cs de pignons de pin (ou d’amandes mondées)
20 g de parmesan râpé (ou pecorino) + qq copeaux
4 cs d’huile d’olive
1 gousse d’ail
Sel, poivre
Recette de la tarte à la tomate sur pesto de roquette
Préparer le pesto de roquette :
Dans le bol du mixer, placer les 50 g de roquette, les pignons de pin, les 20 g de parmesan râpé, l’huile d’olive, la gousse d’ail pelée et dégermée, ainsi que deux cuillères à soupe d’eau fraîche. Saler, poivrer.
Mixer par à-coups, jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Réserver.
Placer la pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Piquer le fond avec du fourchette et étaler le pesto de roquette.
Avant de servir, donner un ou deux tours de moulin à poivre, répartir la poignée de feuille de roquette et les copeaux de parmesan sur la tart.
Elle doit être bien parfumée cette tarte… je te pique l’idée !
Très bonne recette aussi bien à la vue qu’au goût. Que des légumes ne conviennent pas à mon homme alors j’ai ajouté du jambon de Bayonne. Extra !!!!!
Elle a l’air excellente : je vais la faire. Merci