En cuisine, certains duos font des merveilles. Pistache-abricot, fraise-basilic, menthe-petits pois… sont des “classiques”. Prenez cette fois du panais et mariez-le avec des pois : l’alchimie est la même. Après mon velouté de panais aux pois chiches et à la figue, j’ai opté pour une recette de velouté de panais aux pois cassés. Des fibres, des minéraux, de la douceur… Un potage qui nous fait du bien sous tous ses aspects.
Recette du velouté de panais au pois cassés
Préparation : 10 min • Repos : 1 h • Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 3-4 personnes :
100 g de pois cassés
200 g de panais (3-4 petit panais)
1/2 cube de bouillon
50 cl d’eau
Préparation du velouté de panais aux pois cassés
Placer les pois cassés dans un saladier d’eau fraîche et laisser tremper pendant 30 minutes à 1 heure puis égoutter.
Peler et couper les panais en petits dés.
Porter à ébullition et laisser cuire pendant 20 minutes à petits bouillons.
Mixer le velouté de panais au pois cassés et le déguster bien chaud. Ajouter éventuellement un trait de crème de soja ou d’amande.
Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.
Testé et approuvé ! Tout le monde s’est régalé, Merci Cookismo :)