Préparation : 15 min Cuisson : 1h Pour 10 personnes : |
Battre le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer les oeufs un par un. Ajouter ensuite les farines avec la levure chimique et la pincée de sel. Mélanger.
Incorporer le lait.
Quand le mélange est homogène, ajouter les myrtilles encore surgelées. Ne pas mélanger de trop, afin qu’elles ne colorent pas trop la pâte.
Beurrer et fariner un moule à cake de 25 cm et y verser la pâte.
Enfourner à 200°C pendant 1h, en vérifiant que le cake ne colore pas trop vite. Si c’est le cas, couvrir avec une feuille d’aluminium.
Piquer le cake avec une aiguille à tricoter ou un pic à brochette pour vérifier la cuisson. Laisser tiédir avant de démouler.
Conservez votre farine de châtaignes au congélateur, dans un sachet plastique bien fermé, car elle ne se conseve pas aussi bien qu’une farine de blé.
Et aussi : – Tartelettes à la myrtille
– Muffins à la farine de châtaignes, banane et miel
Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.
Huuuuuummmmmmm, j’adore!!!!!! Je peux en avoir une tranchette ^^
C’est trop tard Pauline !! Tout est parti ! Il fallait demander plus tôt ^^ Je t’ai laissé la recette pour que tu puisses t’en faire un rien que pour toi :-)
Bises !
Bonjour dans la recette du cake a la farine de châtaigne, Il est écrit rajouter le lait mais celui-ci ne figure pas dans la liste des ingrédients !