J’ai voulu me mettre à la cuisine japonaise. J’ai donc cherché une épicerie pour me fournir en produits typiques. En surfant un peu sur internet, j’ai découvert Kanae. L’adresse trouvée sur le net n’était cependant pas la bonne. Je me suis retrouvée chez un négociant de vin qui a repris le fond de commerce. Depuis le printemps 2010, l’épicerie Kanae est basée au 118 rue Lecourbe dans le 15e arrondissement de Paris. On y trouve des fruits exotiques frais, en conserve, nouilles, riz, algues, saké, sauce en tout genre et même des surgelés.
> Y aller :
Épicerie japonaise Kanae
118 rue Lecourbe – 75015 Paris
01 56 56 77 60
Fermé le lundi
Mardi au samedi : 10h – 20h
Dimanche : 10h – 19 h
Voilà un exemple de panier à 30€ :
Et pourquoi ne pas acheter vos produits alimentaires japonais en ligne ?
À noter qu’il vous est aussi également possible de trouver vos algues nori, vos nouilles, votre riz à sushi, du wasabi et tous vos produits alimentaires japonais dans une épicerie japonaise en ligne. L’expédition est garantie en 24/48h. Vous pouvez vous faire livrer à domicile ou point relais. Vous y trouverez également des livres de cuisine japonaise, des baguettes, des boites bento, des théières et des ustensiles divers. Bref, voici une caverne d’Alibaba pour les amateurs de gastronomie japonaise comme moi. La majorité des marques, comme Kikkoman, sont directement importées. Le site propose également une gamme de produits bio. Vous y trouvez par exemple des nouilles bio chasoba au thé vert, du jus de yuzo 100% bio, ou encore de la sauce soja salée bio fairtrade. La gastronomie japonaise est variée, saine et équilibrée. C’est une cuisine autour de laquelle j’adore travailler. Mention spéciale pour les sushis et les makis, bien sûr, mais aussi pour les onigiris, ces petits sandwichs à la Japonaise. Les onigiris sont farcis, assaisonnés et enveloppés d’une fine lamelle d’algue nori. Personnellement, je ne peux plus m’en passer. Je trouve ces petits en-cas, à la fois pratiques, ludiques et délicieux. À essayer absolument.
Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.
a quand les recettes? j attend avec impatience miam miam!!
Très vite ! Va falloir que je teste tout ce que j’ai acheté ^^ héhé
merci pour l’adresse !
De rien ;-)