Hameau de la Reine au Petit Trianon, Versailles

Sep 5, 2011 | 0 commentaires

La Maison de la Reine dans le hameau, dans un style totalement différent de celui du château de Versailles… © Cookismo

Des potirons, des vignes, des tomates, des carpes… Lorsque l’on visite le Hameau de la Reine, au sein du domaine du Petit Trianon à Versailles, on a l’impression d’être en pleine campagne, alors que le centre ville est à quelques centaines de mètres de là.
Marie-Antoinette a commandé la construction de ce hameau par nostalgie de la vie “rustique”. Elle y prenait souvent ses quartiers, pour se dépayser. Le domaine agricole était entretenu par des paysans et donnait lieu à plusieurs récoltes dans l’année.
Je me suis promenée au Hameau de Marie-Antoinette ce week-end de septembre et vous livre ici un aperçu de ma p’tite balade.

Au programme :
2) L’étang et ses (très très nombreuses !) carpes
3) Le champs de potiron
4) Le moulin et son potager

> Cliquez sur les numéros de pages ci dessous pour avancer

Votre note pour cette recette
0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

Catégories : Voyage

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest