|
J’avais reçu l’an dernier un paquet de riz venere de la marque Riso Gallo que je n’avais pas utilisé, faute d’idée de préparation. C’est en tombant sur une recette de poivrons farcis au riz venere sur le blog Un déjeuner au soleil que je me suis enfin décidée à ouvrir mon paquet de riz noir. Contrairement à la blogueuse Edda, je n’ai pas utilisé de la poutargue (poche d’oeufs de mulet), mais des crevettes roses dans ma farce. Après dégustation, nous avons trouvé que les poivrons n’étaient peut être pas les légumes les plus appropriés pour réaliser ce plat, car ils restent trop fermes après la cuisson. La prochaine fois, je garnirai des tomates de ma farce au riz venere. |
Préparation : 20 min
Cuisson : 1 h
Ingrédients pour 4 personnes :
4 poivrons moyens (ou des coeurs de boeuf)
150 g de riz venere
1 feuille de laurier
2 échalotes
1 cs bombée de raisins secs
1 cs de pignons de pin
1 cs de persil haché
12 crevettes roses cuites décortiquées
Sel, poivre
Huile d’olive
Recette des poivrons farcies au riz venere et aux crevettes
Si vous optez pour des poivrons :
Laver et sécher les poivrons.
Les faire brunir sous le gril du four en les tournant pour qu’ils grillent uniformément. Les enfermer dans un sachet dès leur sortie du four : la peau s’enlève toute seule.
Couper leur chapeau, ôter leurs cloisons blanches ainsi que leurs graines.
Couper le chapeau des tomates, les évider délicatement, les saler et les faire dégorger pendant 15 minutes sur de l’essuie-tout.
Cuire le riz venere avec le laurier dans de l’eau salée en suivant les indications du paquet (18 minutes pour moi).
Pendant ce temps, faire revenir les échalotes dans un peu de matière grasse.
Lorsqu’elles commencent à devenir fondantes, ajouter les crevettes hachées, les pignons de pin et les raisins secs.
Saler légèrement, poivrer et cuire sur feu moyen pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Verser un peu d’eau si le fond accroche.
Mélanger le riz venere aux échalotes et en farcir les poivrons (ou les tomates).
Placer dans un plat huilé, replacer le chapeau des poivrons, arroser d’huile d’olive et enfourner à 200°C pendant 25 à 30 minutes.
0 commentaires