L’art de l’improvisation ! Cette recette d’avocat farci au poulet saveur wasabi m’a permis de recycler mes restes de poule à pot et déguster l’avocat qui commençait à devenir un peu trop mou, dans mon panier à fruits. J’ai ajouté une touche de wasabi et de coriandre à ma purée d’avocat pour le côté asiatique et ai dressé le tout dans les demi coques d’avocat, pour que ça en jette dans l’assiette. Une recette toute simple, à décliner pourquoi pas avec du thon au naturel ou bien un oeuf dur coupé en petits dés.
Recette avocat farci au poulet (saveur d’Asie)
Préparation : 10 min • Cuisson : 0
Ingrédient pour 2 personnes :
1 gros avocat mûr
50 g de blanc de poulet refroidi
4 tomates cerise
1 c. à café de wasabi (+ ou – selon les goûts)
1 c. à soupe de jus de citron vert
1 rondelle de citron vert
Coriandre fraîche
Sel
Préparation de l’avocat farci au poulet, saveur asiatique
Couper l’avocat en deux, retirer son noyau et prélever la chair sans abimer la coque (utilisée pour la présentation).
Ecraser à la fourchette la chair de l’avocat avec le jus de citron vert, le wasabi et la pincée de sel.
Ajouter le poulet effiloché, deux tomates cerise coupées en petits dés et une cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée.
Mélanger brièvement puis garnir les demi coques d’avocat avec ce mélange.
Décorer les avocats avec quelques feuilles de coriandre, les tomates cerise restantes et une demi rondelle de citron vert.
Servir immédiatement les avocats farcis au poulet saveur wasabi, en les calant dans du gros sel ou de la glace pilée par exemple.
Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.
c’est une très jolie variante! J’aime beaucoup
Merci Magali. Bien envie de décliner cette recette façon ceviche aussi !