Avis aux amateurs de sucré-salé ! Les quetsches – cousines de prunes – s’acoquinent avec le blanc du poulet dans cette recette automnale. La sauce apporte une belle brillance à la viande et les graines de sésame (que l’on peut griller à sec avant de les utiliser) ajoutent une touche asiatique à ce poulet aux quetsches.
Recette du poulet, sauce aux quetsches
Préparation : 15 min • Cuisson : 35 min
Ingrédients pour 2 personnes :
2 escalopes de poulet
200 g de quetsches (ou à défaut, des petites prunes noires)
1 échalote
1 cs de miel
1 cs de graines de sésame
Sel, poivre
Préparation du poulet, sauce aux quetsches et au sésame
Éplucher l’échalote et l’émincer finement. La faire suer dans une poêle, dans un peu de matière grasse.
Émincer le poulet en lanières et les faire revenir avec l’échalote dans la poêle.
Baisser le feu, ajouter les quetsches coupées en deux et dénoyautées (en garder 2 pour la déco).
Verser le miel et la moitié des graines de sésame. Ajouter deux cuillères à soupe d’eau. Cuire à couvert pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps, et en ajoutant éventuellement un peu d’eau.
A la fin de la cuisson, répartir le poulet et la sauce aux quetsches sur les assiettes chaudes, parsemer avec le reste des graines de sésame et décorer avec une prune entière.
Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.
0 commentaires