J’ai testé la galette des Rois à la frangipane de Picard

par | Jan 8, 2012 | 3 commentaires

J’ai acheté, préparé et dégusté la galette des rois à la frangipane surgelée (non précuite) de Picard. Voici mes impressions :


Les + :

– Bon goût de frangipane
– Vraie pâte feuilletée au beurre
– Galette “cuite maison” (la pâte est crue)

Les – :
– Pâte feuilletée trop cuite, si on respecte les indications de la boîte

Est-ce que j’en rachèterai ?
Oui, car elle est une bonne alternative à la galette des Rois faite maison, avec un bon rapport qualité/prix. C’est Monsieur Cookismo qui a testé la galette… elle a tenu une journée, c’est dire si elle a été appréciée. Seul bémol : en suivant les instructions du carton (cuisson 45 min à 180°C, chaleur tournante), on obtient une galette trop cuite, avec un dessous un peu dur et le dessus asséché. 35 minutes me paraissent suffisantes.
Cette galette à la frangipane (version 2012) contient une fève en forme de poupée russe et est accompagnée une couronne blanche et argentée.

Combien ça coûte ?
5 € la galettes des Rois à cuire, 6 parts (prix 2012)

Où l’acheter ?
Uniquement chez Picard

Et aussi : Mes recettes de galettes de rois maison


Votre note pour cette recette

0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

Catégories : Recette

3 Commentaires

  1. uno

    ok merci javais jeter la boite et sorti du ongelo je ne savais plus le temps de cuisson effectivement en laissant 45mn en generale c un peu trop cuit alors 35 a 40 mn selon les fours est mieux.
    cordialement
    m. uno

    Réponse
  2. franck Torresani

    Excellente galette des rois! CONSEIL/ sortez votre galette du congélateur et mettez la sur une plaque(avec ou sans feuille de papier sulfurisé), puis faites chauffer votre four 190/200, pas moins, car le feuilletage a besoin d’une température assez haute pour bien développé . Avant d’enfourner votre galette, passez y encore de la dorure (oeuf battu) sur toute la surface, elle aura ainsi une couleur brune et brillante! Ensuite préparez un sirop dit a 30 ° (200g de sucre/200 g d’eau) portez a ébullition, laissez refroidir le sirop. Quand votre galette sort du four ( a chaud) badigeonnez la a l’aide d’un pinceau de votre sirop a 30°, elle aura ainsi un aspect vraiment brillant comme dans les boulangeries! Ps: Évitez d’ouvrir le four tant que votre galette n’a pris couleur ..

    Réponse
  3. LittleCrapette

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai testé cette galette aujourd’hui et je l’ai trouvée excellente ! Moi qui ne suis pas du tout fan de la frangipane, j’ai trouvée que celle-ci était vraiment délicieuse.

    Pour la cuisson, en effet, ils conseillent 45 minutes mais c’est franchement trop. Avec un peu de surveillance et de maitrise de son four (je me suis faite avoir plusieurs fois), la galette est vraiment gourmande ! Croustillante, bien dorée et légère en bouche…Tout le monde à aimé et il n’en restait plus une miette à la fin du repas !

    Et en effet, son prix est vraiment intéressant.

    A refaire sans aucun doute !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pin It on Pinterest