Le spiralizer a encore frappé. C’est l’arme parfaite, lorsqu’on ne sait pas trop quoi faire d’un légume à forte tête. Comme le chou-rave par exemple. Ni vu, ni connu, il passe de l’état de légume à celui de spaghetti. Seul impératif : trouver son homme de main. Celui qui saura manier le spiralizer avec brio, sans se tromper de couteau. Une main innocente peut faire l’affaire aussi. Un jeu d’enfant, cet appareil à vendre du chou-rêve.
Recette des spaghetti de chou-rave au spiralizer
Préparation : 10 min • Cuisson : 2 min
Ingrédients pour 2 personnes :
2 choux-rave pas trop gros
2 c. à soupe pleines de pesto végétal
Basilic frais
Préparation des spaghetti de chou-rave au pesto
Peler les choux-rave et les passer au spiralizer (couteau nouille fines).
Si vous n’avez pas de spiralizer : coupez les choux-raves en bâtonnets et faites-les cuire à la poêle, dans un filet d’huile d’olive, pendant une douzaine de minutes.
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et y plonger les spaghetti de chou-rave.
Compter 2 à 3 min de cuisson à partir de la reprise de l’ébullition.
Egoutter, mélanger les spaghetti de chou-rave avec la sauce pesto et dresser dans les assiettes avec les feuilles de basilic frais.
☆☆☆
Vous aimerez peut-être aussi :
[Salade de chou-rave saveur d’Asie]
Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.
Hum miam bonne idee ;)