Cette recette de chocolat chaud aux oursons guimauve est extraite du livre Recettes aux bonbons dont je vous avais parlé à l’occasion de la Journée des petits plaisirs, le 5 octobre 2012. Ce chocolat chaud aux petits oursons a beaucoup plu à ma belle-maman qui nous en a préparé un la dernière fois que nous avons déjeuné chez elle. La guimauve apporte du velouté à cette boisson et les petits oursons qui flottent plaisent beaucoup aux enfants ! Celui dans la tasse ci-dessous à quelque peu souffert dans son paquet, mais a tout de même été apprécié.
Recette du chocolat chaud aux oursons guimauve
Préparation : 5 min • Cuisson : 8 min
Ingrédients pour 2 tasses :
40 cl de lait entier ou demi-écrémé
10 cl de crème liquide allégée
30 g de chocolat noir
30 g de chocolat au lait
4 oursons guimauves
Préparation du chocolat chaud aux petits oursons
Couper les chocolats en pépites à l’aide d’un grand couteau.
Verser le lait et la crème dans une petite casserole et y ajouter les pépites.
Couper deux oursons guimauve en dés et les ajouter dans la casserole.
Chauffer sur feu moyen-doux, tout en remuant pour ne pas que le fond attache.
Lorsque le chocolat chaud est bien homogène, le servir dans des tasses.
Plonger un ourson guimauve dans chaque chocolat chaud : il flotte à la surface.
Déguster avec une brioche !
Cookismo, c’est moi, Christelle Vogel. Alsacienne d’origine, élevée au kouglof et à d’autres recettes alsaciennes traditionnelles, je suis aujourd’hui convertie au sans gluten. Vous trouverez encore néanmoins sur mon blog des archives de mon ancienne vie culinaire :). J’ai dirigé la rédaction Cuisine du Journal des Femmes pendant 3 ans. Actuellement journaliste et consultante freelance, je collabore avec Vital Food, Top Santé, et d’autres sites de nutrition et gastronomie. Depuis février 2017, Monsieur Cookismo et moi vivons à Bordeaux.
J’adore les oursons! Le seul souci,c’est que ça ne se mange jamais par un… Voilà une belle idée de les plonger dans un beau chocolat chaud!