Epicerie polonaise Adriana et Margot (Paris – 11e)

Avr 12, 2012 | 13 commentaires

Une épicerie polonaise à Paris ? C’est bien trop rare pour que je passe à côté ! J’ai découvert le magasin d’Adriana et Margot dans un guide gourmand parisien et m’y suis rendue dans la semaine. Margot, la mère, et Adriana, la fille, y proposent des spécialités de leur pays, à déguster sur place (arrière boutique) ou bien à emporter (service traiteur). J’y ai retrouvé toutes les spécialités que m’a fait découvrir ma grand-mère polonaise Babcia : le gâteau au fromage (sernik) ou au pavot (makoviec), le bigos (choucroute polonaise), les golabki (boeuf ou canard au riz) et les pierogi (fromage et pommes de terre ou choux et champignons).

On peut également y acheter des borek (feuilletés au fromage de brebis, herbes, épinards, poivrons…) ou des harengs (marinés, gras ou à la crème). La boutique propose diverses vodka et dispose d’un espace charcuterie où on trouve notamment le kabanos, fameux saucisson fin et fumé que l’on utilise généralement pour réaliser le bigos. En semaine, Adriana et Margot  vendent des sandwiches (pastrami, pickel, dinde fumée…) pour la pause déjeuner. Pour ma part, j’ai fait le plein de sachets de barszcz !

• Y ALLER :

Épicerie polonaise Adriana et Margot
14 rue des Goncourt, 75011 Paris
01 47 00 64 50 – Site internet
Heures d’ouverture : du mardi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi et samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h30 (sauf de mai à septembre)

Votre note pour cette recette

0
(0)

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Pas encore de vote.

Catégories : Adresse gourmande

13 Commentaires

  1. atchoum

    Le gâteau à la rose me plait bien… En fait comme à cette heure j’ai faim, je testerais bien tout ^^ Merci pour la découverte !

    Réponse
  2. Laura

    Super adresse ! Merci :)

    Réponse
  3. stephimat

    le makoviec que je connais et que je mangeais là bas était sous forme de gâteau roulé avec une pâte briochée !! miammmmmmmmmmmmm ! je salive !! :)

    Réponse
  4. fleur de sel

    ho la la mariee a un polonais et vivant a paris depuis des lustres (nous sommes originaires du pas de calais) et me souvient tres bien de la charcuterie et des patisseries je leur rend visite aussitotque je peux meeerrrcccii le 11eme je connais un peu( nous habitons la banlieue)

    Réponse
  5. FifiàEwa

    oh ! faut que j’aille y manger qqs gâteaux … 2 semaines après la Mazurie

    Réponse
  6. ERNÖ

    Faites-vous du placek avec des crouchinki? ET EVENTUELLEMENT avec des abricots
    Peut-on commander par telephone ? Et se faire livrer par colis postal

    Réponse
  7. omar

    JE CHERCHE A SAVIOR LES GATEAUX SONT FRAIS

    Réponse
  8. Stokrotka

    Balivernes, qqn qui connait un tout petit peu la Pologne et sa cuisine va tout de suite constater que c’est la boutique pour les ignorants. Le bigos n’est pas une charcuterie mais le plat de choux et de choucroute avec divers viandes et charcuteries mais jamais des kabanos (qui d’ailleurs sont delicieux, resemblent beaucoup au gendarmes suisses), -golabki (choux farcie) ne sont jamais fait avec canard, le pierogi les plus connues sont faciès à la viande….Mais quoi attendre de Adrianna ou Margot qui n’ont même pas les prénoms polonaises, on emporte les choses qui sont folkloriques.

    Réponse
    • Christelle

      Pourquoi autant de dédain à l’encontre d’Adriana & Margot ? Petite-fille de Polonais, j’ai été ravie de retrouver ici les saveurs typiques de la cuisine de ma Babcia. Je ne porte pas un prénom polonais, cela ne m’empêche pas de réaliser les recettes polonaises de ma mamie… Rares sont les épiceries et restaurants à offrir un peu de Pologne en France. Le “folklore”, comme vous semblez le nommer avec répugnance, est un excellent moyen de plonger dans la culture gastronomique d’un pays. En quête d’authentique ? RDV en Pologne !

      Réponse
      • Stokrotka

        Pas de dédain comme vous dites, simplement il faut se tenir aux choses vraies, les saveurs vraies, pas celles qui se vendent en France. Si vous cuisinez les plats de votre Babcia cherchez les vraies recettes polonaises qui ne manquent pas sur le net, vous verrez qu’elles sont un peu (pour pas dire beaucoup) différentes de celles proposées par cette épicerie. Je suis à fond pour le folklore… Pourvu qu’il soit vrai. Par contre là où vous marquez un point c’est qu’il n’y a pas suffisamment de représentants de la gastronomie polonaise à Paris. Peut-être qu’il faut la chercher à Lille? En espérant qu’elle va être authentique. De ma propre expérience si on veut vraiment goûter à qqchose authentique et économiser des sous on peut très bien se rabattre sur le nord de la France, souvent on va manger aussi bien qu’en Pologne … Pour moins cher, lol.

        Réponse
        • MUM28

          Fille et petite fille de Polonais, je suis cliente, ponctuellement certes, je suis en province, chez Adriana et Margot depuis plus de 5 ans. Que ce soit la charcuterie ou les desserts, je n’ai jamais entendu ma mère ou ma tante se plaindre ou critiquer ! En outre, les recettes en Pologne comme en France ont leurs particularités en fonction des Régions ou juste des habitudes (combien de recette de lapin aux pruneaux différentes ? ) Comme vous, je déplore le manque de boulangeries, de boucheries ou de restaurants polonais mais j’ai encore de la famille à Lens et à Roubaix et même dans le Nord Pas de calais, ils disparaissent petit à petit. Alors profitons de celles et ceux qui perpétuent les traditions polonaises pour mes enfants, ma petite fille et pour la joie de vivre ensemble. Bonnes fêtes de Pâques !

          Réponse
  9. darea

    Je suis passée une fois et vraiment par hasard, je ne vais pas y retourner une deuxième fois.
    L’accueil n’est pas très chaleureux, limite j’avais l’impression que la dame avait la flemme de me servir … Décevant poue le peu de la clientèle qu’ils ont, devraient faire un peu d’efforts.
    Je suis polonaise venue du pays il y a 13 ans et j’ai jamais vu des prix aussi chères!!!!
    Franchement je préfère largement Jacky association, ce n’est pas un traiteur mais on y trouve de tout , gateaux, charcuterie vraiment tout quoi et pas chere du tout.

    Réponse
  10. Jozef/Nicolas/Anna

    Je découvre et j’irai voir. Je n’émettrai pas d’avis, car ce sera nouveau et tellement plein d’émotion de voir ces plats que ma grand’mère et chère tante faisaient. Vous trouvez le roulé au pavot 263bis rue st Honoré (église polonaise). Pas difficile à trouver, à l’entrée vous avez déja les parfums de la Pologne qui vous attire. A bientôt Adriana et Margot. Avec plaisir de vous parlez.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pin It on Pinterest