Epicerie polonaise Adriana et Margot (Paris – 11e)

Une épicerie polonaise à Paris ? C’est bien trop rare pour que je passe à côté ! J’ai découvert le magasin d’Adriana et Margot dans un guide gourmand parisien et m’y suis rendue dans la semaine. Margot, la mère, et Adriana, la fille, y proposent des spécialités de leur pays, à déguster sur place (arrière boutique) ou bien à emporter (service traiteur). J’y ai retrouvé toutes les spécialités que m’a fait découvrir ma grand-mère polonaise Babcia : le gâteau au fromage (sernik) ou au pavot (makoviec), le bigos (choucroute polonaise), les golabki (boeuf ou canard au riz) et les pierogi (fromage et pommes de terre ou choux et champignons).

On peut également y acheter des borek (feuilletés au fromage de brebis, herbes, épinards, poivrons…) ou des harengs (marinés, gras ou à la crème). La boutique propose diverses vodka et dispose d’un espace charcuterie où on trouve notamment le kabanos, fameux saucisson fin et fumé que l’on utilise généralement pour réaliser le bigos. En semaine, Adriana et Margot  vendent des sandwiches (pastrami, pickel, dinde fumée…) pour la pause déjeuner. Pour ma part, j’ai fait le plein de sachets de barszcz !

• Y ALLER :

Épicerie polonaise Adriana et Margot
14 rue des Goncourt, 75011 Paris
01 47 00 64 50 – Site internet
Heures d’ouverture : du mardi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi et samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h30 (sauf de mai à septembre)

245 mots gourmands sur “Epicerie polonaise Adriana et Margot (Paris – 11e)”

  1. Mokbwm dit :

    azithromycin 250 mg – zpac zithromax 250 mg