Epicerie polonaise Adriana et Margot (Paris – 11e)

Une épicerie polonaise à Paris ? C’est bien trop rare pour que je passe à côté ! J’ai découvert le magasin d’Adriana et Margot dans un guide gourmand parisien et m’y suis rendue dans la semaine. Margot, la mère, et Adriana, la fille, y proposent des spécialités de leur pays, à déguster sur place (arrière boutique) ou bien à emporter (service traiteur). J’y ai retrouvé toutes les spécialités que m’a fait découvrir ma grand-mère polonaise Babcia : le gâteau au fromage (sernik) ou au pavot (makoviec), le bigos (choucroute polonaise), les golabki (boeuf ou canard au riz) et les pierogi (fromage et pommes de terre ou choux et champignons).

On peut également y acheter des borek (feuilletés au fromage de brebis, herbes, épinards, poivrons…) ou des harengs (marinés, gras ou à la crème). La boutique propose diverses vodka et dispose d’un espace charcuterie où on trouve notamment le kabanos, fameux saucisson fin et fumé que l’on utilise généralement pour réaliser le bigos. En semaine, Adriana et Margot  vendent des sandwiches (pastrami, pickel, dinde fumée…) pour la pause déjeuner. Pour ma part, j’ai fait le plein de sachets de barszcz !

• Y ALLER :

Épicerie polonaise Adriana et Margot
14 rue des Goncourt, 75011 Paris
01 47 00 64 50 – Site internet
Heures d’ouverture : du mardi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi et samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h30 (sauf de mai à septembre)

15 mots gourmands sur “Epicerie polonaise Adriana et Margot (Paris – 11e)”

  1. Thejo dit :

    J’en ai les larmes aux yeux – je sais faire certains de ces plats mais pas tous – j’ai passé des heures avec ma grand-mère a parler avec elle pendant qu’elle cuisinait ( Elle était cuisinière pour un célèbre méteur en scène ) – je suis allez aussi de nombreuses fois en Pologne ou j’ai eu un grand amour à Varsovie… mais j’avais 18 ans et… c’était les années 70 ! Purée toutes ces images c’est mon enfance ! Quand j’étais gamin il y avait des charcutiers polonais dans le sentier à Paris ( avant rénovation ). Ma Grand-mère m’enmenait, on prenait le train à Rambouillet etc. on faisait l’allez retour juste pour acheter de la charcuterie…et du pain au pavo :-)

  2. zaza75 dit :

    bonjour, suite à un voyage je souhaiterai savoir si vous avez dans votre boutique ce produit à savoir :
    sol kuchenna warzona jodowana sel provenant de la mine de sel de wieliczka
    Avec mes remerciements
    Mme RACAN

Un avis, une remarque sur cette publication ?
Epicerie polonaise Adriana et Margot (Paris – 11e)

*