Cette recette de salade de betterave à la feta et aux noix, j’en ai dégustée une similaire lors de nos vacances en Grèce avec Monsieur Cookismo. J’avais beaucoup aimé l’association de saveurs. E il faut dire que la feta, en Grèce, est particulièrement bonne… C’est sa terre natale, après tout. J’ai servi cette salade de betterave en entrée pour 2 personnes. Pour en faire un plat complet, multipliez les proportions par deux et ajoutez-y une source de féculent (quinoa, graines de sarrasin, riz complet…).
Recette de la salade de betterave à la feta et aux noix
Préparation : 15 min • Repos : 1 h • Cuisson : 45 min
Ingrédients pour 2 personnes (en entrée) :
1 belle betterave (crue ou cuite)
2 poignées de roquette
25 g de feta
4-5 noix
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
Poivre
Préparation de la salade de betterave à la feta et aux noix
Si la betterave est crue : la faire cuire à l’eau et à couvert pendant environ 45 minutes sur petit feu. Egoutter, laisser refroidir et peler la betterave en la frottant doucement sous l’eau courante.
Couper la betterave froide en petits dés et l’assaisonner avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le poivre (je ne sale pas).
Casser les noix et faire dorer les cerneaux à la poêle sans ajouter de matière grasse. Cette étape est facultative, mais permet d’exalter la saveur de la noix.
Répartir la roquette dans deux petites assiettes ou bols, recouvrir de betterave, émietter la feta par dessus et ajouter les noix grossièrement concassées.
Déguster sans attendre cette salade de betterave à la feta et aux noix.
0 commentaires